Fermeture du fonds en euros Sécurité Pierre Euro du contrat Sérénipierre à fin décembre 2020
Pépite du contrat d’assurance-vie Sérénipierre, assuré par Suravenir, distribué par Primonial, le fonds en euros Sécurité Pierre Euro va fermer, va plus tard, fin décembre 2020. La raison officielle de sa fermeture étant l’atteinte de sa taille maximale réglementaire, la fermeture pourrait être avancée selon les versements effectués d’ici là.
vendredi 16 octobre 2020, par Denis Lapalus
Fermeture du fonds Sécurité Pierre Euro
Sans véritable surprise, après la fermeture du fonds Euro Allocation Long Terme 2, au tour du réputé Sécurité Pierre Euro de fermer. Officiellement, le fonds euros ferme car il est en passe d’atteindre sa taille limite réglementaire. Le fonds pourrait donc verser avant la fin de l’année si les versements devaient affluer du fait de cette annonce. Primonial a communiqué auprès de ses partenaires conseillers en gestion de patrimoine dans ce sens. Les options de gestion automatisés des contrats ne devront plus verser sur le fonds en euros Sécurité Pierre Euro.
Plus aucun versement sur Sécurité Pierre Euro à fin décembre 2020
Les épargnants sont avertis, via leurs conseillers, de prendre leur disposition. Plus aucun versement ne sera effectué sur ce fonds à la fin de l’année 2020. Les épargnants doivent donc faire le point sur leurs options de gestion automatiques, et autres versements programmés.
Pour rappel, Sécurité Pierre Euro est accessible au sein du contrat Sérénipierre à hauteur maximum de 35%, avec un investissement minimum en unités de compte de 50%.
Prix de l’immobilier : retournement du marché ou pas ? Tout va se jouer maintenant !
Le marché de l’immobilier à un tournant ?
Alors que le marché de l’immobilier d’entreprise est en crise, les assureurs orientent de plus en plus leurs fonds euros vers des modèles à garantie partielle de capital. Les épargnants ont l’air partant pour ce type de modèle. D’un autre côté, les rendements de l’immobilier ne cessant de baisser depuis près d’une dizaine maintenant, les fonds euros obligataires et les fonds euros immobiliers se retrouvent face au même problème.