Le contrat d’assurance-vie ING Direct Vie change de nom pour Ex Direct
Depuis son transfert chez Boursorama, le contrat d’assurance-vie ING Direct Vie a sensiblement évolué : rebaptisé Ex Direct, il est également désormais au Private Equity ainsi qu’aux produits structurés. Détails.
vendredi 10 février 2023, par Denis Lapalus
Un transfert ING France BoursoBank rondement mené...
Le rachat du portefeuille de clients ING France par BoursoBank banque est terminé. Pas moins de 315.000 ex-clients ING France ont accepté de transféré tout ou partie de leurs avoirs chez BoursoBank. Concernant le contrat ING Direct Vie, la tâche était aisée, puisque l’assureur Generali Vie reste le même. BoursoBank joue alors uniquement un rôle de courtier, tout comme le faisait ING France. La réelle gestion du contrat est effectuée par l’assureur, la banque n’étant qu’un intermédiaire n’ayant pas accès aux fonds.
Ex Direct
Ce transfert qui ne concerne donc que le courtier en assurances ne change rien au contrat en lui-même. Ainsi, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés restent inchangés. L’interface BoursoBank permet de gérer ce contrat. Toutefois, le courtier a quelques latitudes concernant les apports effectués au contrat. Ainsi, plus agréable d’un point de vue commerciale pour la banque en ligne de Société Générale, la marque ING Direct est gommée depuis janvier 2023. En effet, le contrat ING Direct Vie a été rebaptisé Ex Direct.
Ex Direct : de nouvelles unités de compte
Dans le but de vous proposer la meilleure offre de produits et services, de nouveaux supports d’investissement sont disponibles sur votre contrat dans le cadre de la gestion libre :
- Une offre de Private Equity (FCPR) accessible dès 25€. Ces supports accompagnent des entreprises non cotées dans leurs développements et soutiennent l’économie réelle,
- Des alternatives aux Fonds Euros avec une offre de support à capital garanti à 100% à l’échéance,
- Un enrichissement de la gamme immobilière (SCI, SCPI) du contrat est prévu lors du 1er semestre 2023.