La SCPI EURION désormais nommée CORUM EURION

La récente SCPI EURION, proposée par CORUM, est désormais renommée en CORUM EURION. Cette dénomination permet ainsi d’avoir une liste de noms homogène de SCPI : CORUM ORIGIN, CORUM XL et CORUM EURION.

vendredi 21 mai 2021, par Denis Lapalus

CORUM Eurion

Le 30 janvier 2020, CORUM a complété son offre d’épargne immobilière en lançant EURION, une SCPI européenne à capital variable. Aujourd’hui, CORUM annonce le changement de nom d’EURION, qui est désormais commercialisée sous le nom de CORUM Eurion. Elle complète l’offre de SCPI de CORUM L’Épargne aux côtés de CORUM ORIGIN, lancée en 2012 et investie dans toute la zone euro, et CORUM XL, commercialisée depuis 2017 et permettant d’investir également en dehors de la zone euro.

CORUM Eurion est une SCPI dont la stratégie est d’utiliser les cycles des marchés plutôt que de les subir, en identifiant des opportunités d’investissement. Les immeubles de son patrimoine sont loués à des entreprises aux activités diversifiées (commerce, technologies de l’information, …).

CORUM Eurion : objectifs de performance

L’objectif de performance de CORUM Eurion a été fixé à 4,5 % par an (non garanti). Grâce au savoir-faire des équipes de gestion de CORUM et à la maitrise de toute la chaine de valeur, la performance de CORUM Eurion s’est établie à 10,40 % en 2020.

La SCPI CORUM Eurion offre aux épargnants les mêmes innovations et services que les autres SCPI de la gamme CORUM L’Épargne : accessibilité dès 200 € (frais et commission de souscription inclus), Plan d’épargne immobilier (à partir de 50 € par mois après l’achat initial d’une part de SCPI), acquisition en démembrement, réinvestissement des dividendes.

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM
Noms SCPI Orientations Rendements (TD)
(Année)
TRI (Taux Rentabilité Interne) En savoir plus
CORUM EURIONIMMOBILIER EUROPEEN5.67 %
(2023)
Objectif de 4,5% à 10 ans (non garanti)
CORUM ORIGINCLASSIQUE DIVERSIFIEE6.06 %
(2023)
6.60% sur 10 ans
CORUM USAIMMOBILIER AMERICAINNC
Objectif de 4,5% à 10 ans (non garanti)
CORUM XLIMMOBILIER EUROPEEN5.40 %
(2023)
Objectif de 10% à 10 ans (non garanti)
(*): TD = Le Taux de distribution est un indicateur de performance utilisé pour mesurer le rendement des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Son calcul prend en compte le montant total des dividendes bruts versés au cours d'une année donnée et le prix de part acquéreur au 1er janvier de cette même année.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l'investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.

Les produits commercialisés par CORUM L’Épargne sont des investissements long terme qui n’offrent aucune garantie de rendement ou de performance et présentent un risque de perte en capital et de liquidité. Les revenus ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et financier et du cours des devises. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024