CORUM L’Épargne passe le cap symbolique des 100.000 clients épargnants

CORUM L’Epargne, le distributeur des produits financiers CORUM, fête le passage d’un cap important, marquant son succès, celui des 100.000 clients.

vendredi 21 juillet 2023, par Denis Lapalus

100 000 épargnants clients de CORUM L’Epargne

CORUM L’Epargne a su séduire plus de 100.000 épargnants. Il n’existe pas de profil-type d’épargnant ayant souscrit au moins un placement distribué par CORUM L’Epargne. Ainsi, "les épargnants sont de tous profils, divers et variés, tous singuliers mais avec un point en commun : l’envie que leur épargne, fruit de leur travail ou de toute une histoire familiale, soit bien placée et bien gérée" indique Frédéric Puzin sur LinkedIn. CORUM L’Epargne a construit son succès sur la transparence des placements proposés, que ce soit aussi bien sur les réputées SCPI CORUM, que sur ses fonds obligataires, ou encore son contrat d’assurance-vie CORUM LIFE. CORUM L’Epargne a par ailleurs annoncé récemment le lancement d’un tout nouveau fonds euros CORUM EURO LIFE, dont le rendement 2023 devrait être supérieur à 3% (et potentiellement proche des 4 % !). Ce fonds euros sera probablement le meilleur fonds euros du marché, du fait de son lancement particulièrement favorable à la prise de position sur le marché obligataire.

CORUM en chiffres

 Un acteur international de l’épargne, groupe 100 % indépendant,
 Plus de 100 000 épargnants,
 Près de 6,5 milliards d’euros d’épargne gérée,
 5 fonds obligataires,
 3 SCPI investies dans 17 pays,
 1 compagnie d’assurance CORUM LIFE et un contrat d’assurance vie CORUM LIFE,
 Plus de 250 collaborateurs.​

SCPI distribuées par CORUM l’Épargne

Liste des SCPI référencées gérées par CORUM AM
Noms SCPI Orientations Rendements (TD)
(Année)
TRI (Taux Rentabilité Interne) En savoir plus
CORUM EURIONIMMOBILIER EUROPEEN5.67 %
(2023)
Objectif de 4,5% à 10 ans (non garanti)
CORUM ORIGINCLASSIQUE DIVERSIFIEE6.06 %
(2023)
6.60% sur 10 ans
CORUM XLIMMOBILIER EUROPEEN5.40 %
(2023)
Objectif de 10% à 10 ans (non garanti)
(*): TD = Le Taux de distribution est un indicateur de performance utilisé pour mesurer le rendement des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Son calcul prend en compte le montant total des dividendes bruts versés au cours d'une année donnée et le prix de part acquéreur au 1er janvier de cette même année.
(**) : Taux de Rentabilité Interne (TRI) = Mesure la rentabilité de l'investissement sur une période donnée. Il tient compte de l'évolution de la valeur de part et des dividendes distribués sur la période.

Assurance-vie distribuée par CORUM l’Épargne

Contrats d'assurance-vie assurés par CORUM LIFE
Assurance-Vie Dépôt minimum à
l'ouverture du contrat
Dernier rendement fonds euros (1) Frais sur versement
fonds euros
Nombre
d'unité de
compte
CORUM (Corum Life)50,00 €EUROLIFE 4,45%
0.00 %7

(1) : Dernier rendement publié, net des frais de gestion du contrat sur le fonds en euros, bruts des prélèvements sociaux.

Avertissement : Les placements effectués sur des unités de compte présentent un risque de perte en capital, et ne sont pas garantis par l'assureur. Son engagement se limite au nombre d'unités de compte détenues et non pas à leur valeur. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
  • Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024