Liste des assurances vie multisupports sans fonds en euros

Les fonds en euros ne rapportent plus rien ? Pourquoi ne pas détenir un contrat d’assurance-vie dédié aux unités de compte ? Ces contrats spécialisés sur les unités de compte. Parfois de bonnes surprises !

lundi 22 août 2022, par Denis Lapalus

Fonds en euros ? Pas sur ces contrats !

De plus en plus d’épargnants spécialisent leurs placements. Le temps des contrats d’Assurance-Vie multisupport à vocation généraliste ne sont plus tendance. Désormais les offres de contrats d’assurance-vie sans fonds en euros ne sont plus rares. Voici quelques offres proposées aux épargnants. Si l’essentiel de l’offre est composée de contrats effectuant des allocations à base de trackers (ETF), un contrat fait la part belle à des SCPI.

Liste de contrats d’assurance-vie ne proposant pas de fonds en euros

Sur ces contrats, que faut-il scruter ? Evidemment, les frais de gestion des unités de compte ! Et bonne surprise, un contrat propose aucuns frais de gestion sur les unités de compte ! Et non les ETF ne font pas tout ! Pour preuve, le seul contrat sans fonds en euros ne propose pas d’ETF, mais des SCPI et des fonds obligataires.

Contrats Assureur Avis épargnants (1) Frais/Vers. maxi. Frais Gestion UC Unités de compte
GOODVEST KIDSGENERALI VIEAucun avis0.00 %0.600 %12
MON PETIT PLACEMENT (LIBERALYS VIE)APICILAucun avis0.00 %0.500 %18
MON PETIT PLACEMENT VIEGENERALI VIE
3.67/5
(15 avis)
0.00 %0.500 %18
GOODVIEGENERALI VIE
4.25/5
(36 avis)
0.00 %0.600 %12
GREEN-GOTGENERALI VIEAucun avis0.00 %0.600 %16
FINARY LIFEGENERALI VIEAucun avis0.00 %0.600 %3200
Liste présentée triée par défaut sur le nom du contrat. Liste non exhaustive des contrats du marché. Sélection effectuée sur la base des critères énoncés avant l'affichage du tableau.

(1):Votes instantanés des lecteurs, 1 vote par contrat par lecteur (adresse IP) est autorisé. N'induit rien sur la qualité intrinsèque des contrats.

(2):Taux publié par les assureurs, nets des frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.

(3):Taux nets pour les épargnants, nets des prélèvements sociaux.

Et comment faire pour sécuriser ses plus-values ?

C’est simple. Les épargnants détiennent le plus souvent plusieurs assurances vie. Un contrat spécifique, équipé d’un bon fonds euros, permettant de placer à 100% sur le fonds euros, et un de ces contrats spécialisés pour les unités de compte. Afin de sécuriser des plus-values sur un contrat sans fonds en euros, vous avez deux possibilités :

  • soit opter pour un support moins exposé aux risques de marché, mais cela ne permet pas de sécuriser totalement les plus-values,
  • soit procéder à un rachat partiel afin de sécuriser vos plus-values, en les plaçant sur une épargne garantie (un fonds euros d’un autre contrat, ou un placement de type livret épargne).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024