Immobilier neuf à Lyon : résidence Le Soho, 46 appartements, 7ème arrondissement (Gerland)
Nouveau programme immobilier neuf en VEFA, dans le 7e arrondissement de Lyon.
mercredi 22 novembre 2023, par Denis Lapalus
Appartements neufs : à partir de 230 000 €
BNP Paribas Immobilier lance la commercialisation de sa nouvelle résidence « Le Soho ». Composée de trois bâtiments, elle propose 46 appartements lumineux allant du studio au cinq pièces avec balcon, loggia ou terrasse pour la plupart. Située à l’angle des rues Gerland et Clément Marot dans le 7ème arrondissement de Lyon, « Le Soho » s’implante dans un quartier dynamique bien desservi par les transports en commun.
Livraison prévue : 4ème trimestre 2025
Conçue par l’Atelier Arche et développée par BNP Paribas Immobilier, la résidence bénéficie d’une architecture contemporaine, privilégiant des matériaux bruts et pérennes tels que le béton, le verre et l’acier. Ses tons terre, brique et craie lui donnent un style sobre et épuré faisant référence au passé industriel du site. Ils offrent également une tonalité environnementale indéniable. En rez-de-chaussée, les immeubles accueilleront des locaux d’activités et des commerces.
« Le Soho » cohabite aussi avec la nature : l’architecte paysagiste Wabi Sabi a imaginé un jardin intérieur commun qui offre un bel espace de verdure avec des plantes variées et qui favorise la biodiversité. Les labels RE 2020 [1] et NF Habitat [2] viennent confirmer l’engagement de BNP Paribas Immobilier à concevoir des espaces de vie durables et respectueux de l’environnement.
Gerland, un quartier en plein renouveau
La résidence s’installe dans le quartier de Gerland, relié à la métropole du Grand Lyon grâce à plusieurs modes de transports : velo’V, bus, métro B, tramways T1 et T6, ainsi qu’à l’horizon 2026 la nouvelle ligne T10. La proximité des berges du Rhône invite également les habitants à des modes de déplacements plus doux. Gerland se distingue par sa qualité de vie qui mêle à la fois : lieux de sorties avant-gardistes, bureaux, commerces, équipements publics, sportifs et socioculturels, écoles, espaces verts... Ses avenues sont par ailleurs entièrement repensées afin d’accueillir davantage de piétons et de cyclistes.