La SCPI NEO, labelisée ISR, sans frais sur les versements, devient finançable à crédit et confirme l’attrait de son modèle innovant
La SCPI Novaxia Neo de Novaxia Investissement, spécialisée dans le recyclage urbain et labellisée ISR, annonce que sa capitalisation dépasse 100 millions d’euros au 31/08/21. Novaxia Investissement annonce que la SCPI NEO devient finançable à crédit.
mercredi 29 septembre 2021, par Denis Lapalus
Novaxia Neo : 100 millions d’euros de capitalisation à la fin août 2021
Novaxia Neo avait déjà collecté plus sur l’année 2021 [1] que sur la totalité de l’année 2020. La SCPI Novaxia Neo de Novaxia Investissement, spécialisée dans le recyclage urbain et labellisée ISR, annonce que sa capitalisation dépasse 100 millions d’euros au 31/08/21. Novaxia Investissement annonce que la SCPI devient finançable à crédit.
Un TRI de 7.17% sur 2 ans
La SCPI Novaxia Neo a augmenté le prix de sa part de 3,8 % en juin 2021. Son TDVM 2020 [2] est de 6 % net de frais et la société de gestion a déjà annoncé avoir maintenu son objectif de 6 % en 2021. Les investisseurs ayant investi dans Novaxia Neo en juin 2019 ont obtenu un TRI de 7,17 % net de frais sur 2 ans en juin 2021 [3].
Novaxia Neo désormais finançable à crédit
Novaxia Investissement annonce par ailleurs que Novaxia Neo est désormais finançable à crédit. « La possibilité de financer à crédit la SCPI est une preuve de reconnaissance de la confiance des partenaires bancaires sur la résilience de cette SCPI. » souligne Mathilde Krieger, Directrice Générale de Novaxia Investissement. Ce nouveau type de financement poursuit la mission de Novaxia Investissement qui est de favoriser et de démocratiser l’investissement dans le recyclage urbain.
« Le recyclage urbain fait partie de l’ADN de Novaxia Investissement. Nous avons aujourd’hui la possibilité de mettre nos compétences à la disposition de nos clients investisseurs. Cela nous permet de concilier investissement responsable et rentabilité. Nous proposons une sécurité par notre vision en allant chercher des immeubles bien loués et en donnant une potentielle seconde vie à nos immeubles de bureaux. Le dépassement des 100 millions d’euros de capitalisation nous conforte dans notre démarche et nous souhaitons aller encore plus loin avec de nouveaux projets audacieux. » commente Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.
SCPI décembre 2024 : sélection des meilleures offres de cashback, allant jusqu’à 3.25%
« Novaxia Neo est la première SCPI sans frais, le seuil symbolique des 100 millions d’euros de capitalisation est le signe que nos distributeurs ont pris conscience que ce système pouvait bénéficier à tous. Le Conseiller en gestion de patrimoine comme son client s’y retrouvent et leurs intérêts sont alignés, cette innovation porte d’autant plus ses fruits sur le long terme. Nous allons poursuivre notre stratégie innovante pour permettre à nos clients investisseurs d’atteindre notre objectif de rentabilité. » commente Mathilde Krieger, Directrice Générale de Novaxia Investissement.
Novaxia Neo, optimisée pour le démembrement
Novaxia Neo est la première SCPI accessible sans frais de souscription et optimisée pour le démembrement. C’est une SCPI mixte et diversifiée en France et en Europe. Cette SCPI utilise la stratégie innovante de réversibilité, réalisable grâce au savoir-faire de Novaxia Investissement dans le recyclage urbain : dès l’acquisition des bureaux une seconde vie en logement après la location est envisagée. « C’est la SCPI du plan B » indique Mathieu Descout, président de Novaxia Investissement.
- Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
- Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
- Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
- Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
- Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.