Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CrowdLending

En tant qu’épargnant particulier, vous pouvez prêter de l’argent aux entreprises (TPE/PME). Le montant maximal que vous pouvez prêter est de 2.000€ par projet, auprès des plateformes ayant le statut réglementaire IFP (Intermédiaire en financement Participatif). Les personnes morales ne peuvent investir qu’auprès de plateformes ayant le statut CIP (Conseiller en Investissements Participatifs). Ces dernières permettent, selon étude de leur profil d’investisseur, aux particuliers d’investir dans ce cas au-delà des 2.000€ par projet.

Dernière mise à jour effectuée le  à 14 h 11

👉 CrowdLending: LES MEILLEURES OFFRES DE BIENVENUE

Ces offres promotionelles, sélectionnées par la rédaction, sont actuellement en vigueur et soumises à conditions de souscription. Liste des offres non exhaustive de celles du marché. Ces offres sont proposées par nos partenaires, courtiers, conseillers en gestion de patrimoine, gestionnaire d'actifs ou banques. Le guide joue un rôle de prescripteur auprès de ces partenaires.

CrowdLending

LENDOPOLIS

PRÊT AUX ENTREPRISES

Lendopolis, membre du groupe KissKissBankBank & Co, groupe qui rassemble les acteurs à impact positif filiaux de La Banque Postale.

ENERFIP

PRÊT AUX ENTREPRISES / ACTIONS

ENERFIP est une plateforme de financement participatif, lancée en 2014, ayant le statut IFP (Intermédiaire en Financement Participatif)CIP (Conseil en Investissement Participatif). ENERFIP est une (...)

OCTOBER

PRÊT AUX ENTREPRISES

October est une société de prêt aux petites et moyennes entreprises, basée à Paris, Milan, Madrid, et Amsterdam. Fondée par Olivier Goy en 2014, elle permet aux PME d’emprunter directement auprès de (...)

LUMO

PRÊT AUX ENTREPRISES

LUMO est une plateforme de financement participatif, lancée en 2012, ayant le statut CIP (Conseil en Investissement Participatif). LUMO est une plateforme spécialisée dans les prêts auprès des (...)

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.