Achat immobilier : les frais de notaires augmentent de +0.5% au 1er janvier 2025
Les frais de notaire (droits de mutation) augmentent de +0,5 % au 1er janvier 2025.
Quoi de neuf sous le soleil de nos services fiscaux ? Nouveautés fiscales 2025
Dernière mise à jour effectuée le à 09 h 06 par Denis Lapalus
Les mesures de la loi de finances 2025 sont connues. Avec ce changement politique, le nouveau gouvernement Barnier risque d’être un peu rock’n roll.
FranceTransactions.com vous propose différentes newsletters thématisées, afin de vous permettre de rester informé.e de l’actualité qui vous intéresse tout comme des bons plans dont vous pouvez bénéficier. Souscrivez à une ou plusieurs de nos lettres. Ce service est totalement gratuit, sans spams, sans engagement, et vous pourrez vous désinscrire sur chacune des newsletters reçues (lien désinscription en bas de page). Conformément à la législation en vigueur, votre adresse email ne feront pas l’objet d’une vente ou exploitation autre que celle destinée à vous adresser les newsletters auxquelles vous aurez souscrit. Nous respectons les règles RGPD, votre adresse email ne sera communiquée à aucun tiers et sera stockée sur des serveurs localisés en France. Aucun sous-traitant n’est en charge du routage de nos envois.
Les frais de notaire (droits de mutation) augmentent de +0,5 % au 1er janvier 2025.
La coupe est pleine. La foire aux amendements en défaveur des épargnants et investisseurs se termine enfin auprès de la commission des finances. L’heure d’un premier bilan après la tempête fiscale.
C’est une petite révolution fiscale que prépare la loi de finances 2025 : le retour de la taxation des plus-values réalisées lors de la vente d’une résidence principale.
La hausse de la fiscalité sur les produits d’épargne et d’investissements se précise : la flat tax serait revue à la hausse de +10% pour s’établir à 33%, au lieu de 30% actuellement.
La loi de finances 2025 précise le traitement fiscal des revenus perçus en 2024. Tour d’horizon.
Les tranches du barème de l’impôt 2025 portant sur les revenus perçus en 2024 seront revalorisées de l’inflation annuelle de 2024, publiée en fin d’année 2024.
L’Agence France Trésor a publié son estimation de financement de la dette française sur les marchés financiers pour l’année 2025.
Le projet de loi de finances 2025 est dévoilé. Le plan fiscal pour les entreprises est conforme aux attentes.
Avec un calendrier serré, le budget 2025 sera débattu à l’Assemblée Nationale dès le 21 octobre. Le 49.3 sera sous doute encore de sortie.
Le gouvernement Barnier ne propose pas un copié/collé de 2024, loin de là.
Les frais de notaire (droits de mutation) augmentent de +0,5 % au 1er janvier 2025.
Liste des dates limites importantes pour la fiscalité des particuliers pour ce mois de Novembre 2024.
La coupe est pleine. La foire aux amendements en défaveur des épargnants et investisseurs se termine enfin auprès de la commission des finances. L’heure d’un premier bilan après la tempête (...)
C’est une petite révolution fiscale que prépare la loi de finances 2025 : le retour de la taxation des plus-values réalisées lors de la vente d’une résidence (...)
La hausse de la fiscalité sur les produits d’épargne et d’investissements se précise : la flat tax serait revue à la hausse de +10% pour s’établir à 33%, au lieu de 30% (...)
Le Gouvernement a saisi le Haut Conseil des finances publiques de projets de loi de finances et de financement de sécurité sociale pour 2025. Le rapport de l’Institution a été (...)
Avec un calendrier serré, le budget 2025 sera débattu à l’Assemblée Nationale dès le 21 octobre. Le 49.3 sera sous doute encore de sortie.
Le gouvernement Barnier ne propose pas un copié/collé de 2024, loin de là.
Comme attendu, le projet de loi de finances 2025 revoit le mode de calcul des plus-values lors de la vente réalisée de biens LMNP.
Le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, a précisé sur France 2 la hausse d’impôt sur le revenu proposée par le gouvernement : 65.000 contribuables seraient (...)
Vous avez jusqu’au 15 octobre pour payer vos taxes foncières 2024.
Une des pistes fiscales du nouveau gouvernement Barnier serait le gel partiel des tranches du barème sur le revenu. Détails.
🛂 News fiscales : 278 articles 🛂 News fiscales disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.