SCPI FRUCTIREGIONS EUROPE
FRUCTIREGIONS EUROPE, rendement 2023 de 4.30% brut (TD). Investir via l'assurance-vie et cumulez les avantages ! Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour cette SCPI (...)
Une SCPI s’ajoute à la liste de celles dont le prix de la part a baissé en 2023. La chute est lourde, les investisseurs déçus et inquiets... Rien n’indique que la baisse ne va pas perdurer.
AEW CILOGERBaisse prix des parts SCPI
Publié le par Denis LapalusLe fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Les porteurs de parts de la SCPI Fructiregions Europe d’AEW en seront de leur poche. La mauvaise nouvelle, anticipée par une partie des experts, est arrivée. La SCPI Fructiregions Europe d’AEW a annoncé le 1er septembre 2023 une baisse de son prix de part de 233 à 210 euros soit une baisse de 9,87 %.
Ainsi, le communiqué officiel indique : "En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés et conformément à l’article L.214-94 du Code monétaire et financier, la Société de gestion a décidé de baisser le prix de souscription de la part de FRUCTIREGIONS EUROPE, pour le porter de 233 euros à 210 euros à compter du 1er septembre 2023."
Nouveau prix de souscription :
Ce prix s’entend net de tous autres frais. Une commission de souscription de 12 % TTC, soit 25,20 € TTC par part est prélevée sur le prix de souscription (prime d’émission incluse). Chaque souscripteur devra verser à la souscription la totalité du montant souscrit à FRUCTIREGIONS EUROPE. Corrélativement, le prix de retrait est modifié comme suit à compter du 1er septembre 2023 :
Nouveau prix de retrait : Lorsque la demande de retrait est compensée par des demandes de souscription, l’associé se retirant perçoit 189 euros par part détaillé comme suit :
Cet argument trop souvent repris sur les ondes radios : "la baisse de prix de parts, ce n’est pas si grave, les SCPI sont des placements de long terme..." est juste un non-sens financier total. Ce ne serait pas le prix de la part qui compterait au premier lieu, mais le rendement, sur toute la durée du placement. Comment calculent-ils donc le rentabilité d’un placement ? Uniquement sur les revenus annuels ? Quid du capital de départ ? Qui dit que la baisse ne va pas perdurer ? Drôles de conseils, pour le moins erronés.
Certes, il convient de ne pas paniquer, mais il convient de choisir ses SCPI avec précaution, et ne pas hésiter à sanctionner celles dont le rendement décline, avec ou sans abaissement du prix des parts. La loi du marché en fin de compte. Mais encore faut-il le faire... La durée moyenne des détentions de parts de SCPI par les investisseurs est de 19 ans ! C’est plus que passif comme gestion, c’est de l’enfouissement ! Épargnants, réveillez-vous !
TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
---|---|---|---|
🥇 1 | Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥈 2 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
🥉 3 | Livret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. |
FRUCTIREGIONS EUROPE, rendement 2023 de 4.30% brut (TD). Investir via l'assurance-vie et cumulez les avantages ! Quel(s) contrat(s) d'assurance-vie choisir pour cette SCPI (...)
Coup de chaud pour la SCPI ELYSEES PIERRE. HSBC REIM a annoncé le 9 août dernier la fonte de 7.03 % du prix de la part de sa SCPI phare, Elysées Pierre, distribuée largement via les contrats (...)
Comme anticipé depuis quelques mois, les valeurs de reconstitution des biens immobiliers d’entreprise seront évalués en baisse en 2023. Certaines SCPI seront contraintes par la réglementation (...)
Après AEW CILOGER et Amundi Immobilier, au tour de BNP Paribas REIM d’appliquer une forte baisse du prix de la part de sa SCPI phare ACCIMMO PIERRE. Le titre dévisse de plus de 17 % (...)
Le retournement du marché de l’immobilier se concrétise dans les supports immobiliers d’entreprise. Les versements s’effondrent, les demandes de rachats se (...)
Les marchés de l’immobilier tanguent, chute impressionnante des volumes d’affaires. Toutefois IROKO confirme traverser cette tempête sereinement et confirme l’objectif de rendement de sa SCPI phare (...)
SCPI, baisse de prix des parts : pas d’effet domino, mais une vague de tsunami. La baisse de valorisation du prix des parts de SCPI perdure, au tour de La Française d’abaisser la valeur du prix de (...)
Chaque semaine livre son lot de SCPI dont le prix de part chute. Cette semaine c’est FIDUCIAL qui confirme les baisses de deux de ses SCPI.
Qui a dit que la baisse des prix de parts de SCPI n’allait pas perdurer ? Le prix des parts de la SCPI Laffitte Pierre baisse une deuxième fois en 2023. La spirale baissière est (...)
NOUVEAUTÉ ! C’était attendu depuis plusieurs mois, le référencement de la SCPI IROKO Zen auprès d’un premier assureur en assurance-vie. Spirica a procédé au référencement de la SCPI sans frais de (...)
NOUVEAUTÉ ! Certains investisseurs sont attirés par ces offres de cashback. Louve Invest, distributeur de parts de SCPI en ligne, propose un cashback de 5% sur la SCPI Paref Evo, spécialisée dans les bureaux en (...)
Atland Voisin confirme de bonnes nouvelles pour les porteurs de parts des SCPI Épargne Pierre et Épargne Pierre Europe.