Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Arrêt de travail

Pendant les 3 premiers jours d’arrêt de travail, le salarié n’est pas indemnisé par la caisse d’Assurance Maladie. Mais pendant ce délai de carence, le salarié peut être indemnisé par sa mutuelle.
© stock.adobe.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Arrêt de travail : délai de carence de 3 jours

Les 3 premiers jours d’arrêt de travail pour maladie représentent un délai de carence pendant lequel l’indemnité journalière n’est pas versée. Exception : pas de délai de carence en cas d’arrêt de travail pour maladie professionnelle et accident du travail.

Arrêt de travail, à partir du 4e jour

Dès le 4ème jour d’arrêt, il est possible de percevoir des indemnités journalières de la part de l’Assurance Maladie. Pour cela, il faut répondre à l‘une de ces 2 conditions :

  • avoir travaillé au mois 150 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédents la date de l’arrêt de travail,
  • avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 derniers mois précédant l’arrêt de travail.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.