Les tarifs des mutuelles santé pour les retraités augmenteront de +5.3% en moyenne en 2025
NOUVEAUTÉ !Les prix des mutuelles santé seront encore en forte hausse en 2025.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La dépense moyenne est approximativement de 40 euros par mois pour une personne seule et 110 euros pour une famille de 4 personnes.
Les seniors paient le prix fort pour leurs mutuelles santé. En fonction de l’âge, et donc du risque d’avoir des soucis de santé, le prix des mutuelles santé varie très fortement. Certaines mutuelles tiennent également compte du lieu d’habitation de leurs assurés. Plus les moyens de santé sont proches, et plus votre mutuelle vous coûtera cher. En effet, si les soins médicaux sont à proximité, vous aurez tendance à consulter plus fréquemment. La mutuelle se couvre donc du risque potentiel de sur-consultation par rapport à la moyenne nationale.
NOUVEAUTÉ !Les prix des mutuelles santé seront encore en forte hausse en 2025.
Si la moyenne de la hausse des tarifs des mutuelles santé est de l’ordre de 10% en 2024, les prix explosent pour les seniors, jusqu’à +30 % de hausse !
L’année 2025 risque encore d’être sévère avec le budget des assurés : les hausses de primes d’assurance en passe de battre de nouveaux records de d’augmentation.