Rentrée scolaire 2024 : comment faire simplement des économies (Auchan, Intermarché, Bureau Vallée, Carrefour, etc.) ?
La rentrée scolaire 2024-2025 approche : comment faire des économies pour réduire ce budget conséquent ?
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Vous êtes de nationalité française
Vous avez moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et
vous êtes inscrit·e en formation initiale en France ou dans un État membre du Conseil de l’Europe dans un établissement d’enseignement public ou privé et
vous suivez une formation qui peut accueillir des boursiers.
Suivant les revenus de vos parents, le nombre d’enfants et l’éloignement de votre lieu d’études, vous pouvez avoir droit à une bourse sur critères sociaux. Pour savoir si vous pouvez y avoir droit, consultez les plafonds de ressources. Les revenus pris en compte figurent à la ligne « revenu brut global » de l’avis d’imposition ou de non-imposition.
Ainsi, pour l’année universitaire 2024-2025, les revenus retenus sont ceux perçus en 2022 (avis fiscal de 2023).
À partir de 28 ans, vous ne devez pas arrêter vos études pour continuer à en bénéficier. Cependant, cette limite d’âge peut être reculée en fonction de la durée :
La rentrée scolaire 2024-2025 approche : comment faire des économies pour réduire ce budget conséquent ?
Fournitures scolaires : 7 conseils de bon sens pour tenter de limiter le montant de ces dépenses contraintes.
Afin de bénéficier d’une bourse d’étude pour un lycéen pour l’année scolaire 2024-2025 , il est nécessaire de déposer un dossier soit avant le 6 juillet (formulaire papier), ou soit avant le 20 octobre (...)