Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fidor

Fidor Bank est une néobanque, lancée en Allemagne en 2009. Fidor Bank mise sur l’aspect collaboratif, les interactions entre les membres de la plateforme. Rachetée par le groupe BPCE pour être lancée en France, finalement, ce projet n’aura jamais lieu.
Logo Fidor Bank © Fidor Bank
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Fidor Bank a été fondé en 2009 à Munich, en Allemagne. Elle se veut éloignée du modèle bancaire traditionnel et se revendique comme communautaire en ayant recours à ses clients qui participent au développement de ses produits et services. En 2015, Fidor Bank est également lancée au Royaume-Uni.
En juillet 2016, le groupe français BPCE rachète Fidor Bank. Début 2017, BPCE annonce vouloir lancer Fidor Bank au cours de l’année 20171 en France et en Europe. Finalement, fin novembre 2017, François Pérol, le président du groupe BPCE, déclare que le lancement de Fidor est prévu pour 2018.
Le 23 avril 2018, c’est finalement en Algérie que le groupe BPCE, par l’intermédiaire de sa filiale Natixis Algérie, lance Banxy Bank, la première banque mobile du pays qui repose sur Fidor Bank.
En septembre 2018, Laurent Mignon, le nouveau patron du groupe BCPE renonce à lancer Fidor en France.

(source : Wikipédia)

FIDOR

Principaux inconvénients : Communauté de clients

Après avoir acheté Fidor Bank, le groupe BPCE renonce finalement à son lancement en France.

avis et revue des offres de la banque