Les « actions mèmes (meme stock) » continuent de régner en maître pour les investisseurs de la génération Z
Les actions mèmes continuent de régner en maître pour les investisseurs de la génération Z alors que les marchés poursuivent leur reprise.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La génération Z représente les personnes nées après 1995 en 2021, ils ont donc moins de 26 ans.
La génération Y ou les Millennials : il s’agit des personnes nées entre 1980 et 1995 ; il s’agit de la tranche d’âge 26-41 ans.
Les personnes de cette génération sont nées entre 1960 et 1980 ; 41-61 ans est leur tranche d’âge.
Les enfants des boomers, ce boom de l’après seconde guerre mondiale. Ils sont donc nés à partir des années 1960.
Les plus anciens. Génération née après la seconde guerre mondiale (1945).
Les actions mèmes continuent de régner en maître pour les investisseurs de la génération Z alors que les marchés poursuivent leur reprise.
Les médias adorent utiliser ces termes de générations X, Y ou Z. Les Boomers, Baby Boomers et autres millénials font déjà un peu désuet. Mais, au final, savez-vous vraiment quelles générations ces (...)