Non-résidents / Expatriés : liste des contrats d’assurance-vie accessibles
Non-résidents / Expatriés : Liste des contrats d’assurance-vie ouverts aux non résidents fiscaux français (au sens de l’article 4B du CGI).
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
En règle générale, une personne est considérée comme résidente fiscale en France si elle remplit l’une des conditions suivantes :
Un individu qui ne répond pas à ces critères peut être considéré comme un non-résident fiscal français. Cela peut avoir des implications sur la manière dont cette personne est imposée en France, notamment en ce qui concerne ses revenus et ses obligations fiscales.
Non-résidents / Expatriés : Liste des contrats d’assurance-vie ouverts aux non résidents fiscaux français (au sens de l’article 4B du CGI).
Les pensions de retraite de près de 3.000 français de l’étranger n’ont pas été versées pour le mois de septembre. Non, rassurez-vous, les caisses ne sont pas déjà totalement vides, il s’agit simplement (...)
Revenus importants et qualité de vie inégalée, l’Asie du Sud-Est recueille actuellement toutes les faveurs des expatriés. Destinations préférées des expatriés, Singapour, la Thaïlande, mais aussi la (...)