Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

PEPP (Pandemic Emergency Purchase Programme)

Le PEPP (Pandemic Emergency Purchase Programme) est le programme de politique monétaire de type non conventionnel lancé par la Banque centrale européenne en mars 2020 afin de lutter contre la crise économique liée à la pandémie de Covid-19.
PEPP (Pandemic Emergency Purchase Programme) de la BCE © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

PEPP (Pandemic Emergency Purchase Programme)

Doté d’un budget colossal de 1.850 milliards d’euros, le PEPP permet d’effectuer des rachats d’actifs de l’ordre de 80 milliards d’euros par mois. Depuis le mois d’août 2021, la réduction ou tapering (recalibrage selon les termes officiels de la BCE) est en cours. La fin du PEPP devrait être effective en mars 2020, si les conditions financières le permettent.