Lhyfe (hydrogène vert) emprunte avec succès un crédit vert de 28 millions d’euros
Lhyfe annonce le succès de son premier crédit syndiqué corporate pour un montant de 28 millions d’euros.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Le prix du kilo de l’hydrogène va de 10 à 15 euros. De manière générale, le prix de la consommation en carburant est comparable à celui des voitures essence et diesel.
L’hydrogène vert est très cher et ne pourra se déployer qu’à la condition de réduire les coûts sur l’ensemble de la chaîne de valeur, à commencer par le coût de production de l’électricité renouvelable (solaire, éolien) mais également celui des électrolyseurs ou des piles à combustible.
Lhyfe annonce le succès de son premier crédit syndiqué corporate pour un montant de 28 millions d’euros.
Lhyfe et Schaeffler concluent un accord de coopération pour la construction d’une usine d’hydrogène vert à usage industriel en Allemagne.
Le gouvernement a annoncé dimanche qu’il donnait son feu vert au projet de recherches d’hydrogène blanc dans les Pyrénées-Atlantiques.