Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taux actuariel

Le taux actuariel représente le taux de rémunération d’un rendement, sans tenir compte de la fréquence des versements des intérêts. Le taux actuariel est généralement utilisé pour les obligations, tout comme pour les comptes à terme.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Taux actuariel

Le taux actuariel annuel définit le rendement global d’un placement, sur une année, quelle que soit la répartition ou la fréquence des versements des intérêts. Par exemple, dans le cadre d’un placement à versement d’intérêts mensuels, le taux actuariel annuel représente le taux de rendement global sur un an. C’est pour cela que le taux actuariel est utilisé dans les crédits immobiliers, tout comme pour les obligations ou encore les comptes à terme. Le taux actuariel permet de comparer les rendements en fonction de la périodicité des versements des intérêts.

Le TRAAB (Taux de rendement annuel actuariel brut) est le taux représentatif de la rémunération pour un compte à terme.

Obligation Overlap

Le groupe Overlap lance son emprunt obligataire d’une durée de 6 ans et pour un taux d’intérêt fixe de 8%. Décryptage de cette nouvelle offre sur le marché des obligations de court (...)