Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

TLTRO

TLTRO (Targeted Long Term Refinancing Operations)
© stock.adobe.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Lancées en septembre 2014 avec une maturité allant jusqu’en septembre 2018, les premières opérations ciblées de refinancement de long terme (TLTRO I) se sont poursuivies en 2015 et au début de l’année 2016 pour stimuler l’octroi de crédits en faveur des acteurs économiques (prêts aux ménages hors immobiliers et prêts aux entreprises non financières).

Dans le cadre des nouvelles opérations TLTRO II, le taux d’intérêt appliqué dépend de la performance des établissements participants en matière d’octroi de crédit. Ainsi, les établissements ayant augmenté leur encours de prêts d’au moins 2,5% sur une période de référence (janvier 2016-janvier 2018) bénéficieront d’un taux particulièrement avantageux, puisque ce taux correspond au taux de la facilité de dépôt de l’Eurosystème qui est négatif.

Que signifie TLTRO ?

TLTRO II, vous avez aimé le dernier épisode ? Mario Draghi, président de la BCE pourrait annoncer la sortie de TLTRO III dès ce jeudi 7 mars 2019. Nous n’entendons que cela auprès des médias (...)

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.