Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Transfert d’argent en devises

Les virements ou transferts d’argent en devises restent parmi les services financiers les plus chers. Le coût moyen d’un transfert d’argent en devises, tout confondu, frais et marges des intermédiaires sur le cours des devises, ressort, en moyenne, à 7% du montant transféré !
Frais sur les transferts d’argent en devises © FranceTransactions.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Des transferts d’argent qui restent encore trop chers !

Selon la Banque mondiale, les coûts moyens des transferts d’argent à l’étranger représentent encore environ 7% du montant transféré, bien loin des 3% fixés dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies. En cause : l’opacité autour des politiques tarifaires, les frais cachés dans les taux de change majorés, … Beaucoup de consommateurs ignorent encore le véritable coût d’un transfert d’argent dans une autre devise.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.