Des fonds monétaires en suspens après la baisse des taux de la BCE
La baisse du taux de dépôt de la BCE à zéro a engendré la baisse du rendement des actifs monétaires et le gel de certains fonds monétaires en euros. Détails...
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Historiquement reconnue pour sa gestion obligataire, Blackrock, créée en 1988, a franchi une étape majeure de son développement en fusionnant en octobre 2006 avec la branche gestion d’actifs de Merrill Lynch, très présente sur les actions. BlackRock se concentre sur une approche pluridisciplinaire grâce à laquelle les clients bénéficient de la taille et des compétences des ressources de la société.
Le système de contrôle des risques est au cœur des processus de gestion. L’expertise BlackRock couvre ainsi les actions, les obligations, le monétaire et les solutions alternatives.La société propose un large éventail de solutions innovantes associées à des technologies d’investissement de pointe pour maîtriser au mieux les risques de marché.
La présence de BlackRock sur différents marchés clés lui permet notamment de proposer une gamme de fonds thématiques gérés par des équipes dédiées et très spécialisées : l’équipe britannique, par exemple, dédiée aux ressources naturelles, est composée de géologues.
La baisse du taux de dépôt de la BCE à zéro a engendré la baisse du rendement des actifs monétaires et le gel de certains fonds monétaires en euros. Détails...
La récente polémique à propos de BlackRock sur les réseaux sociaux montre une nouvelle fois que l’opinion du plus grand nombre devrait faire office de raison. Sur la base de fausses informations, (...)
La dernière étude publiée par le gestionnaire d’actifs BlackRock n’apporte rien de bien nouveau : les Français sont avant tout des épargnants et non des investisseurs. Pour de bonnes (...)