Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

BoJ (Bank Of Japan)

La Banque du Japon est la banque centrale du Japon (BoJ). Sous l’ère Meiji, le ministre du Trésor Matsukata Masayoshi instaure en 1882 la Banque du Japon, qui émet depuis lors le papier monnaie au nom du gouvernement.
Logo BoJ (Bank Of Japan)
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Japon, une dette d’un montant astronomique, qui ne coûte rien...

Au Japon, si l’endettement public avoisine 250% du PIB, les taux d’intérêt sur la dette sont proches de 0%. La crise de la dette n’existe pas réellement au Japon, car la banque centrale japonaise achète massivement des actifs financiers émis par les entreprises, actions et obligations, maintenant ainsi les taux proches de 0. Cette fuite en avant, avec une dette toujours de plus en plus grande, ne permet pas d’envisager un scénario de sortie de cette situation.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.