Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Comment investir dans les SCPI ?

Les SCPI ont le vent en poupe. Il existe différentes façons d’investir dans les SCPI (parts détenues en direct, financées en cash ou à crédit, en démembrement, ou via des contrats d’assurance-vie). Mais attention, dans tous les cas, les SCPI restent un placement à risque de perte de capital. Penser qu’investir dans les SCPI reste sans risque est une erreur. La manière d’investir la plus sécurisante est de passer via un contrat d’assurance-vie. Ainsi, en cas de retournement du marché de l’immobilier, vous pourrez revendre vos parts sans souci. Nous recommandons uniquement cette solution, investir via un contrat d’assurance-vie. Le choix du contrat est important, frais réduits, et taux de distribution des dividendes des SCPI doit être de 100%.
Comment investir dans les SCPI ? © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.