Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier fractionné

L’immobilier fractionné, tel que proposé par les sociétés actuelles n’a rien à voir avec de la copropriété démembrée. En immobilier fractionné, l’investisseur n’est pas co-propriétaire d’un bien immobilier.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

L’immobilier fractionné est un concept où plusieurs investisseurs financent collectivement une société qui devient propriétaire d’un bien immobilier. Les investisseurs ne détiennent donc pas une fraction de propriété de cet actif, mais uniquement une créance auprès de la société en question. Le système d’immobilier fractionné tel que proposé aux USA ne peut pas être répliqué en France pour des raisons réglementaires.