Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Digital Services Act

Les institutions européennes se préparent à la révision de la directive 2000 sur le commerce électronique. L’ensemble de ces mesures sont regroupées sous le Digital Services Act.
Digital Services Act © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Le débat actuel se concentre sur le rôle complexe que jouent les plateformes dans l’économie et dans la société en général. Ce rôle, tout en apportant des avantages, nécessite également un cadre juridique plus clair et mis à jour, incitant tous les acteurs à la fois à respecter les règles de règles du jeu équitables et à accepter la responsabilité due, reflétant les défis d’aujourd’hui et les attentes de la société. Nous devons viser à établir un cadre qui encourage les acteurs à jouer équitablement et à être conformes, donnant ainsi à l’Europe la possibilité de diriger dans cet espace, comme elle l’a fait avec le RGPD.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.