Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

État d’urgence sanitaire

L’état d’urgence sanitaire a été voté par l’Assemblée Nationale le dimanche 22 mars 2020, durant la pandémie de coronavirus. La France a choisi le confinement comme parade contre la propagation de l’épidémie, aux dépens du dépistage. La période de confinement est confirmée jusqu’au 24 juillet 2020.
État d’urgence sanitaire © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Etat d’urgence sanitaire

Le texte adopté prévoit une restriction supplémentaire des libertés individuelles. Si la mise en place du confinement absolu semble difficile à mettre en place (livraison en nourriture à assureur auprès de tous les Français), le confinement relatif actuel sera largement renforcé.
Les amendes en cas de non respect des règles passent à 3.700€ et les contrevenants encourent jusqu’à 6 mois de prison. Ces amendes sont appliquées dans de nombreux pays étrangers (jusqu’à 5 années de prison en Russie...).

L’épidémie de Covid-19 restant active en France, le Sénat a adopté le projet de loi d’état d’urgence sanitaire en première lecture en y apportant toutefois des modifications. Cette loi, inédite en France, sera donc prolongée jusqu’au 24 juillet.