Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Fonds de solidarité

Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, l’État et les régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.
Fonds de solidarité © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Fonds de solidarité : près de 36 milliards d’euros versés (à septembre 2021)

Le dispositif de versements des aides financières n’a cessé d’évoluer et est reporté de mois en mois.

Aides financières de l'Etat

Combien de milliards d'euros d'aides financières ont été versées ? Combien de d'aides cela représente-il ? Combien d'entreprises en ont bénéficié ? Le site officiel economie.gouv.fr publie un tableau de bord des fonds versésdans le cadre du fonds de solidarité. C'est juste impressionnant. Lâ€â„¢État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les entreprises les plus touchées par la crise. Cette cartographie présente les montants attribués dans le cadre du fonds de solidarité projetés au niveau départemental et régional avec une ventilation par secteur d'activité, structure juridique et tranche d'effectifs

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.