Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Yen (JPY)

Le yen (JPY) est la monnaie officielle du Japon.
Yen (JPY) © stock.adobe.com
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Yen (JPY)

Il a été introduit en 1871 pour remplacer l’ancien système monétaire japonais. Le yen est largement utilisé dans les échanges commerciaux mondiaux et est considéré comme une monnaie majeure.

Pourquoi le yen est-il important ?

  • Monnaie refuge : Le yen est souvent considéré comme une monnaie refuge. En période d’incertitude économique mondiale, les investisseurs se tournent souvent vers le yen pour protéger leurs actifs. Cela est dû à la stabilité économique relative du Japon et à sa faible dette publique.
  • Exportations japonaises : La valeur du yen a un impact direct sur les exportations japonaises. Un yen faible rend les produits japonais plus compétitifs à l’étranger, stimulant ainsi les exportations.
  • Banque du Japon : La Banque du Japon est la banque centrale du Japon et elle joue un rôle crucial dans la détermination de la politique monétaire du pays et, par conséquent, dans la valeur du yen.
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App StoreTéléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.