Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Plateforme cryptoactifs (PSAN)

PSAN veut dire Prestataire de services sur actifs numérique. Pour les épargnants français, les plateformes permettant d’acheter ou de vendre des cryptoactifs, tels que les cryptomonnaies (bitcoin et autres) doivent être enregistrées auprès de l’AMF. Cette autorité de contrôle permet de vérifier que la plateforme respecte la réglementation en vigueur et effectue certains contrôles réguliers.
Plateforme Bitcoin (PSAN) © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

PSAN : Prestataire de services sur actifs numériques

Au 1er décembre 2022, il n’existe aucune société agréée PSAN. Toutes les plateformes référencées par l’AMF sont enregistrées mais non agrées. Cela veut dire que les investissements à risque peuvent être effectués à l’instar de ceux pratiqués par FTX.

COINHOUSE

Coinhouse, plateforme française, première à être agrée par l’AMF, permet d’investir sur le bitcoin ainsi que d’autres cryptoactifs.