Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Christophe ITIER

Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire
© stock.adobe.com
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, sans risque, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Christophe Itier est né le 17 janvier 1969 à Saint-Quentin (Aisne). Il est diplômé d’une maitrise en sciences économiques.

Christophe Itier a débuté sa carrière dans le secteur public, au sein de collectivités territoriales sur des enjeux d’enseignement puis de santé publique. Il a également été secrétaire général d’un groupe de protection sociale. Il rejoint ensuite Deloitte en tant que senior manager pour y accompagner nombre d’associations du secteur du social et du médico-social. A partir de 2010 et pendant 7 ans, il dirige La Sauvegarde du Nord, association médico-sociale de 1500 salariés et 200 bénévoles accompagnant chaque année plus de 34 000 personnes en difficultés. Parallèlement, il créé un fonds de dotation de mécénat d’entreprises présidé par Louis Gallois, et devient Président du Mouves (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux).

Christophe Itier a coordonné les travaux d’élaboration du volet Économie sociale et solidaire (ESS) du programme présidentiel d’Emmanuel Macron. Il est nommé Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire le 6 septembre 2017.